L’adaptation de nos gènes ancestraux et alimentation moderne
Un petit clin d’œil sur notre nouvelle alimentation.
Notre ancêtre, l’homme de Cro-Magnon, mangeait ce qu’il trouvait autour de lui dans la nature. Il consommait donc des racines, des graines, des fruits. Il chassait, pêchait éventuellement. Ceci lui procurait des produits naturels (viande, poisson…) et des aliments complets.
Nous avons encore aujourd’hui pratiquement l’équipement enzymatique de l’homme de Cro-Magnon, c’est-à-dire que nous sommes programmés pour manger des aliments naturels, trouvés proche de chez nous.
Si nous regardons l’évolution alimentaire, il suffit d’observer ce que nous trouvons dans les grandes surfaces, pour constater que l’homme actuel consomme aujourd’hui beaucoup trop de produits transformés (viennoiseries, sodas, plats préparés,…) et ce dès le début puis tout au long de la journée et très peu d'aliments « bruts ».
Notre petit déjeuner est souvent sucré, notre repas de midi expédié (restauration rapide) et notre repas du soir trop riche !
Il faudrait donc revenir vers des aliments de base naturels comme les fruits et les légumes frais de saison, les céréales entières, les légumes secs, les viandes et les poissons de qualité. Notre petit déjeuner devrait être copieux et le moins sucré possible, notre déjeuner complet et notre diner léger.
Le 2018-08-24 par Veronique SEGRIA
1. Un conseil homéopathique personnalisé et précis.
2. Des informations fiables sur l’homéopathie et l’aromathérapie.
3. Un blog pour échanger avec un médecin homéopathe.