Logo HOMEOPASS - Homéopathie - Conseil

Pollens

description blog4

La saison des pollens est souvent égale à Graminées, Arbres et herbes . Ils sont nombreux au printemps à nous ennuyer.
Comment s'en prémunir efficacement ?

Pollen
Rhinite
Rhume des foins

Avec le printemps les pollens sont de retour. Des millions de Français sont concernés par les rhumes des foins. Les pollens entraînent au niveau cellulaire une libération d’histamine .
Cette libération provoquera irritation du nez , rhinite, éternuements.Il est évident que l’éviction de l’allergène en cause est souvent très difficile. L’ homéopathie propose trois mois avant la saison pollinique : pollens 15 CH et poumon histamine 15 CH un tube dose par semaine.Si lors de la période pollinique il existe un contact prolongé avec l’allergène qui entraîne un prurit nasal aggravé par le froid ou l’odeur des fleurs il faudra prendre sabadilla 7 CH ,s’il entraîne une irritation de la muqueuse nasale associée à un coryza aqueux , brulant et larmoiement coryza kalium iodatum 7CH , s’il entraîne un écoulement nasal non irritant avec larmoiement Euphrasia 7CH .
Dans tous les cas il faudra continuer à prendre pollens 9CH et poumon Histamine 9CH 5 granules trois fois par jour pendant la durée de l’exposition.

Le 2016-05-03 par Marc PERRUCHO

Image accueil

Espace conseil

1. Un conseil homéopathique personnalisé et précis.
2. Des informations fiables sur l’homéopathie et l’aromathérapie.
3. Un blog pour échanger avec un médecin homéopathe.